Menu
Nos offres d’emploi disponibles
au sein de notre agence
ACERE / Recrutement

Assistant(e) administrative et technique

Epinal / CDI / Temps plein
angle

Informations générales :

  • Lieu de travail : Epinal
  • Date de publication : 5 mai 2021
  • Type de contrat : CDD de 6 mois avec éventuelle embauche
  • Date d’embauche prévue : dès que possible
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Niveau d’études souhaité : BEP / CAP / Bac pro secrétariat ou gestion administration ou poste similaire
  • Expérience souhaitée : 1 ans

Description du poste :

ACERE, bureau d’études VRD, réseaux secs et Eclairage recherche un assistant (e) administrative et technique avec si possible une expérience dans les réponses aux appels d’offres d’aménagement urbain, de réseau d’eau potable et d’assainissement et de rénovation bâtimentaire.

Missions :

Dans ce cadre, les missions seront :

  • Accueil physique et téléphonique,
  • Montage des dossiers d’appels d’offres sur des marchés publics,
  • Réalisation de dossiers de candidatures d’appels d’offres,
  • Support administratif à l’équipe,
  • Gestion des courriers et des mails,
  • Frappe et mise en forme des rapports et des comptes rendus,
  • Classement et archivage des dossiers.

Cette liste n’est pas limitative et d’autres activités en dehors de celles énumérées pourront vous être confiées en fonction des besoins de l’entreprise.

Profil souhaité :

Issu d’une formation en assistanat, vous justifiez d’au moins un an d’expérience à un poste d’Assistant Technique. Dans l’idéal, vous avez travaillé au sein d’un bureau d’études et vous prendrez en charge des missions liées au montage de dossiers d’appels d’offres.

Rigoureux, organisé et autonome, vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel).

Salaire à débattre suivant expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : lds@acere-groupe.fr à l’attention de Laurent ou formulaire en ligne.

Chez nous, esprit d’équipe, créativité, confiance, qualité relationnelle, autonomie et rigueur sont des valeurs qui comptent. Tout cela dans une sympathique et positive ambiance de travail !

Cet emploi
vous intéresse ?
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).

Chargé(e) de projet réseaux secs et éclairage public

Belleville-en-Beaujolais / CDI / Temps plein
angle

Informations générales :

  • Lieu de travail : Belleville-en-Beaujolais
  • Date de publication : 5 mai 2021
  • Type de contrat : CDD de 6 mois avec éventuelle embauche
  • Date d’embauche prévue : dès que possible
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Niveau d’études souhaité : connaissance souhaitée en réseaux secs et éclairage public ou poste similaire
  • Expérience souhaitée : 2 ans minimum

Description du poste :

Acere, bureau d’études VRD, réseaux secs et Éclairage recherche un chargé(e) de projet réseaux secs avec si possible une expérience de 2 ans minimum, pour travailler sur des projets BT, HT et éclairage public pour différents syndicats d’électrification.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Etudes vos missions sont les suivantes :
– Réaliser les études de réseaux de distribution publique.
– Effectuer les études d’extension de réseaux pour la viabilisation des parcelles et de lotissements en technique aérienne ou souterrain HT/BT y compris postes de distribution, des études d’enfouissement de réseaux HT/BT/EP ou encore des relevés avec réalisation de fond de plan.
– Réaliser les articles R323-25 relatifs à ces types d’opérations.
– Réaliser le suivi de chantier et les entreprises qui réalisent les travaux ainsi que la réception des travaux et la garantie de parfait achèvement.

Profil souhaité :

  • Les compétences et caractères attendus :
    • Une bonne maîtrise des outils informatiques MICROSTATION / ATLOG et idéalement CAMELIA, Office
    • Une réelle aisance technique globale,
    • Un plus pour des connaissances en éclairage public
    • Habilitations électriques
    • Un plus pour AIPR
    • Une bonne capacité d’expression orale et écrite
    • Créativité, polyvalence et esprit d’initiative,
    • Permis B

Avantage : Tickets restaurant 10€ avec participation à 50%, mutuelle de bon niveau avec participation à 50%

Salaire à débattre suivant expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : lds@acere-groupe.fr à l’attention de Laurent ou de remplir le formulaire en ligne

Chez nous, esprit d’équipe, créativité, confiance, qualité relationnelle, autonomie et rigueur sont des valeurs qui comptent. Tout cela dans une sympathique et positive ambiance de travail !

Cet emploi
vous intéresse ?
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).

Chargé(e) de projet réseaux secs et éclairage public

Epinal / CDI / Temps plein
angle

Informations générales :

  • Lieu de travail : Epinal
  • Date de publication : 5 mai 2021
  • Type de contrat : CDD de 6 mois avec éventuelle embauche
  • Date d’embauche prévue : dès que possible
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Niveau d’études souhaité : connaissance souhaitée en réseaux secs et éclairage public ou poste similaire
  • Expérience souhaitée : 2 ans minimum

Description du poste :

Acere, bureau d’études VRD, réseaux secs et Éclairage recherche un chargé(e) de projet réseaux secs avec si possible une expérience de 2 ans minimum, pour travailler sur des projets BT, HT et éclairage public pour différents syndicats d’électrification.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Etudes vos missions sont les suivantes :
– Réaliser les études de réseaux de distribution publique.
– Effectuer les études d’extension de réseaux pour la viabilisation des parcelles et de lotissements en technique aérienne ou souterrain HT/BT y compris postes de distribution, des études d’enfouissement de réseaux HT/BT/EP ou encore des relevés avec réalisation de fond de plan.
– Réaliser les articles R323-25 relatifs à ces types d’opérations.
– Réaliser le suivi de chantier et les entreprises qui réalisent les travaux ainsi que la réception des travaux et la garantie de parfait achèvement.

Profil souhaité :

  • Les compétences et caractères attendus :
    • Une bonne maîtrise des outils informatiques MICROSTATION / ATLOG et idéalement CAMELIA, Office
    • Une réelle aisance technique globale,
    • Un plus pour des connaissances en éclairage public
    • Habilitations électriques
    • Un plus pour AIPR
    • Une bonne capacité d’expression orale et écrite
    • Créativité, polyvalence et esprit d’initiative,
    • Permis B

Avantage : Tickets restaurant 10€ avec participation à 50%, mutuelle de bon niveau avec participation à 50%

Salaire à débattre suivant expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : lds@acere-groupe.fr à l’attention de Laurent ou de remplir le formulaire en ligne

Chez nous, esprit d’équipe, créativité, confiance, qualité relationnelle, autonomie et rigueur sont des valeurs qui comptent. Tout cela dans une sympathique et positive ambiance de travail !

Cet emploi
vous intéresse ?
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).

Concepteur(-trice) paysagiste / Architecte paysagiste urbaniste

Belleville-en-Beaujolais / CDD de 6 mois / Temps plein
angle

Informations générales :

  • Lieu de travail : Belleville-en-Beaujolais
  • Date de publication : 5 mai 2021
  • Type de contrat : CDD de 6 mois avec éventuelle embauche
  • Date d’embauche prévue : dès que possible
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Niveau d’études souhaité :  Titulaire d’un diplôme de concepteur(-trice) paysagiste ou d’Architecte  Paysagiste Urbaniste
  • Expérience souhaitée : 2 ans

Description du poste :

Ingaïa, agence de paysage et d’urbanisme recherche un concepteur(-trice) paysagiste chargé(e) de projet, ou architecte urbaniste avec si possible une expérience de 2 ans minimum, pour travailler sur des projets d’espace public variés et de tailles importantes.

Les sujets que nous traitons sont avant tout des maîtrises d’œuvre opérationnelles dans le cadre de projets d’aménagement urbain et rural, mais vous interviendrez également sur quelques études préliminaires de paysage, et de valorisation urbaine.

Les niveaux d’intervention seront donc variés et très évolutifs car les projets en cours chez Ingaïa sont tous à des stades d’avancement divers, des phases d’études aux travaux.

Vous travaillerez sous la direction d’une directrice de projet pour le secteur GRAND EST et d’une manière un peu plus indépendante sur le secteur RHONE ALPES.

Profil souhaité :

  • Les compétences et caractères attendus :
    • Une bonne maîtrise des outils graphiques informatiques traditionnels (Géomensura, Autocad LT, TWINMOTION, SCKETCHUP, Suite Adobe, suite Office)
    • Une réelle aisance technique globale
    • Une bonne capacité d’expression orale et écrite
    • Créativité, polyvalence et esprit d’initiative,
    • Permis B

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Avantage : Tickets restaurant 10€ avec participation à 50%, mutuelle de bon niveau avec participation à 50%

Salaire à débattre suivant expérience

Merci d’envoyer vos CV et book à l’adresse suivante : lds@ingaia.fr, à l’attention de Laurent ou depuis le formulaire.

Chez nous, esprit d’équipe, créativité, confiance, qualité relationnelle, autonomie et rigueur sont des valeurs qui comptent. Tout cela dans une sympathique et positive ambiance de travail !

Cet emploi
vous intéresse ?
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).

Concepteur(-trice) paysagiste / Architecte paysagiste urbaniste

Nancy / CDD de 6 mois / Temps plein
angle

Informations générales :

  • Lieu de travail : Saulxures-lès-Nancy
  • Date de publication : 5 mai 2021
  • Type de contrat : CDD de 6 mois avec éventuelle embauche
  • Date d’embauche prévue : dès que possible
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Niveau d’études souhaité :  Titulaire d’un diplôme de concepteur(-trice) paysagiste ou d’Architecte  Paysagiste Urbaniste
  • Expérience souhaitée : 2 ans

Description du poste :

Ingaïa, agence de paysage et d’urbanisme recherche un concepteur(-trice) paysagiste chargé(e) de projet, ou architecte urbaniste avec si possible une expérience de 2 ans minimum, pour travailler sur des projets d’espace public variés et de tailles importantes.

Les sujets que nous traitons sont avant tout des maîtrises d’œuvre opérationnelles dans le cadre de projets d’aménagement urbain et rural, mais vous interviendrez également sur quelques études préliminaires de paysage, et de valorisation urbaine.

Les niveaux d’intervention seront donc variés et très évolutifs car les projets en cours chez Ingaïa sont tous à des stades d’avancement divers, des phases d’études aux travaux.

Vous travaillerez sous la direction d’une directrice de projet pour le secteur GRAND EST.

Profil souhaité :

  • Les compétences et caractères attendus :
    • Une bonne maîtrise des outils graphiques informatiques traditionnels (Géomensura, Autocad LT, TWINMOTION, SCKETCHUP, Suite Adobe, suite Office)
    • Une réelle aisance technique globale
    • Une bonne capacité d’expression orale et écrite
    • Créativité, polyvalence et esprit d’initiative,
    • Permis B

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Avantage : Tickets restaurant 10€ avec participation à 50%, mutuelle de bon niveau avec participation à 50%

Salaire à débattre suivant expérience

Merci d’envoyer vos CV et book à l’adresse suivante : lds@ingaia.fr, à l’attention de Laurent ou depuis le formulaire.

Chez nous, esprit d’équipe, créativité, confiance, qualité relationnelle, autonomie et rigueur sont des valeurs qui comptent. Tout cela dans une sympathique et positive ambiance de travail !

Cet emploi
vous intéresse ?
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).

Responsable de service VRD

Belleville-en-Beaujolais / CDI / Temps plein
angle

Informations générales :

  • Lieu de travail : Belleville-en-Beaujolais
  • Date de publication : 13 janvier 2021
  • Type de contrat : CDI
  • Date d’embauche prévue : dès que possible
  • Quotité de travail : Temps complet
  • Niveau d’études souhaité : Bac+5 / Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Bâtiment ou Génie Civil avec une spécialité en travaux publics
  • Expérience souhaitée : 7 ans sur un poste d’ingénieur VRD en entreprise générale, maîtrise d’œuvre ou BET

Description du poste :

Sous la responsabilité du Gérant, vous avez en charge la gestion technique, administrative et financière de votre service. Votre mission consiste à gérer les chantiers de terrassements et VRD qui vous sont confiés puis de développer les projets avec une vision à long terme pour constituer et faire grandir votre équipe.

Vous participez au développement commercial de votre secteur en favorisant les relations avec les clients existants et les différentes parties prenantes.

En relations directes avec les concessionnaires, vous adoptez un mode de fonctionnement spécifique et échangez quotidiennement avec le gérant sur les marchés publics.

Vous tissez et soignez vos relations, avec les acteurs majeurs propres à la région RHONE ALPES

Votre capacité à saisir les enjeux des marchés et à vous adapter avec réactivité sont nécessaires pour réussir.

Vous effectuez une veille constante : plateforme des marchés publics, publication des appels d’offres et les relations avec les promoteurs privés pour des travaux de types : voiries, réseaux secs et humides, routes ou aménagements urbains, structure de chaussées, ouvrages hydrauliques, ouvrages spéciaux…

Missions :

Vous avez pour missions principales depuis l’avant-projet jusqu’à la livraison du projet :

  • La réalisation des études de conception
  • Le dimensionnement des ouvrages
  • L’établissement de pièces écrites et pièces graphiques
  • L’estimations des coûts de réalisation
  • L’analyse des dossiers entreprises
  • La mise au point des marchés de travaux
  • L’assistance technique en phase travaux
  • La validation des Visas
  • Le suivi technique de chantier
  • La participation aux réunions de chantier et la rédaction de comptes-rendus
  • La réception des installations
  • Le cas échéant les plans d’exécution

Vous contribuez quotidiennement à la coordination avec votre collègue responsable de l’éclairage public et des réseaux secs

Profil souhaité :

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Bâtiment ou Génie Civil avec une spécialité en travaux publics, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans sur un poste d’ingénieur VRD en entreprise générale, maîtrise d’œuvre ou BET. Votre expertise et connaissance de ce marché spécialisé vous confère une certaine notoriété et beaucoup d’autonomie.
  • Vous êtes familier avec les études en voirie, en eaux pluviales : calcul de débit, dimensionnement de bassin de rétention et régulation et des expériences en construction ou réaménagement d’ouvrages de traitement des eaux sont également compatibles avec le profil recherché.
  • Vous maîtrisez les outils de calcul et de dessin tels que Géomensura Génius,
  • Vous êtes exigeant et reconnu pour vos qualités d’organisation.
  • Motivez par le travail en équipe et le partage de compétences, vous souhaitez vous associer pleinement au développement du bureau d’études et envisagez une collaboration sur du long terme.

5 raisons de travailler dans une entreprise à taille humaine comme la nôtre :

  • Des relations plus humaines

Une entreprise comme la nôtre, à taille humaine, est réputée pour son ambiance familiale et rassurante. En effet, chez ACERE, les niveaux hiérarchiques sont beaucoup plus restreints que dans un grand groupe. Les échanges permanents avec les différentes personnes de l’entreprise permettent de renforcer les liens entre les équipes, du fait de leur proximité. Chaque salarié a la possibilité de transmettre ses connaissances en participant à la stratégie globale de l’entreprise. Il est à la fois proche de son cœur de métier tout en apprenant de ses collaborateurs.

  • De la polyvalence

Plus une entreprise est grande, plus la segmentation est importante. Dans un grand groupe, chaque salarié a une tâche bien définie. Chez ACERE, les méthodes de travail sont plus transversales et les services moins divisés. Le collaborateur dispose d’une vision globale de son métier, et n’est pas restreint à un seul rôle. Les tâches et missions qui lui sont confiées sont diverses et demandent plus de polyvalence.

  • De la souplesse et de la réactivité

Grâce à une hiérarchie moins complexe, ACERE permet une plus grande réactivité. Notamment car les processus de prises de décision sont simplifiés du fait d’un seul niveau de hiérarchie devant prendre parti à la validation.

Néanmoins, travailler dans un tel environnement, demande une plus forte réactivité. ACERE doit souvent respecter des délais serrés et des budgets limités, ce qui oblige d’être orienté sur les résultats.

  • De l’autonomie

Les ressources de notre bureau d’études ne peuvent pas concurrencer celles d’un grand groupe. Aussi bien au niveau du matériel, des capitaux, que des ressources humaines. Notre équipe étant plus petite, les responsabilités confiées aux collaborateurs ACERE peuvent être plus importantes et stressantes. En effet, quand le temps et le budget manquent, être autonome est impératif. Ces différentes contraintes, poussent nos collaborateurs à se montrer plus indépendant sur les tâches, objectifs, et missions qui lui sont confiés.

  • Des responsabilités et perspectives d’évolution

Dans les grandes entreprises, les relations sont hiérarchisées. Les missions confiées à un salarié, peuvent difficilement s’élargir sans déborder sur celles de ses collègues. Tandis que, chez ACERE notre structure est moins rigide, et beaucoup plus évolutive. ACERE offre la possibilité d’offrir de nouvelles responsabilités plus rapidement.

Chez ACERE nous offrons une flexibilité de la structure. Vous pourrez construire et tester. Vous apprendrez chaque jour.

“Au-delà des compétences métiers, nous recherchons une personne qui partage notre vision Collaborative et qui souhaite exprimer son potentiel et développer avec nous l’entreprise du futur.“

Rejoignez-nous !

Cet emploi
vous intéresse ?
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).
Candidature spontanée
Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).